2018/2019 : Littérature et écologie, Les Droits de l'Homme

Mme Feldman et Mme Guillard-Bounsaythip ont encadré hebdomadairement les élèves de littérature et société des 2ndes 1,2,3,4 (lundi 10h30 à 12h) et de 10,11,12,13 (jeudi 16h à 17h30).

Thème 2 : Les droits de l'Homme

Pour les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, les élèves de littérature et société ont bénéficié d'un atelier d'écriture avec la ligue des droits de l'Homme. Leurs travaux ont été exposés au Centre de Documentation et d'Information, mais certains ont été lus à l'extérieur du lycée, devant la stèle du refus de la Misère.

Les élèves ont également lu et travaillé sur le texte de Franck Pavloff "Matin Brun", mis en voix par la Compagnie Couleurs le 13 avril 2019.

Thème 1 : Littérature et écologie

Les élèves ont réalisé  un recueil de poèmes botaniques et un abécédaire de l'écologie. Une balade-nature au parc de l'Epinette, à Libourne, et des ouvrages présents au centre de Documentation et d'Information, ont permis d'enrichir leurs productions.