Présentation du projet

Littérature et société avec la classe de 2nde 18 (24 élèves), encadré par M. Gauthier et Mme Guillard-Bounsaythip, tous les lundis (semaine A : de 10h à 12h ; semaine B : de 11h à 12h), au CDI et/ou dans la salle Pierre Bernard.

1ère volet : l'univers du livre

- recherches documentaires sur les lieux de culture et les métiers, puis présentation orale

- enrichissement de la bibliothèque numérique (déjà commencée en 2015/2016 par Mme Guillard)

visite de la médiathèque de Libourne et découverte de ses métiers

2ème volet : la presse

Participation des élèves au Festival international du film des droits de l'homme (lundi 9 janvier 2017)

3ème volet : projet "paysages urbains"

Partenariat avec les archives municipales et le poète Mickaël Batalla

1er volet : l'univers du livre

Visite des lieux de culture et du patrimoine

Vendredi 27 janvier, 15h-16h : visite de la médiathèque des Récollets

Mercredi 11 janvier, 14h-16h : visite des Archives municipales et rencontre avec le poète Mickael Batalla

2ème volet : la presse

Festival international du film des droits de l'Homme

Projection-débat du film "Le vent de la révolte" lundi 9 janvier 2017.

Ouverture sur les problématiques d'aujourd'hui.

Débat animé par la LDH (ligue des droits de l'homme) et la Confédération paysanne

3ème volet : "Paysages urbains"

Lundi 13 février, 10h-12h : les élèves de 2nde18 ont reçu Michaël Batalla pour le projet "Paysages urbains".

Pour la prochaine fois : liste de choses "observables" (poèmes)